Vous étiez plus d’une centaine à manifester un intérêt pour bimeo les 28 et 29 mars derniers à l’occasion du BIM WORLD. Une semaine après l’événement, toute l’équipe de notre start-up vous remercie pour ces échanges de qualité durant cette édition 2018 riche en rencontres et en actualités.
.
Après avoir eu le bonheur de vous présenter notre plateforme et avoir été récompensé pour notre toute récente application AR2BUILD, nous espérons aujourd’hui que les fonctionnalités présentées vous offriront un travail plaisant et productif autour du BIM.
.
Dès aujourd’hui, vous pouvez utiliser notre plateforme gratuitement jusqu’à 100 Mo et manipuler l’ensemble des fonctionnalités présentes au sein de BIMEO.
Un salon entre exposition des fonctionnalités principales de la plateforme collaborative…
Fonctionnalités principales de app.bimeo
Visionneuse
GED
Post-it au format BCF
Indiçage via jalons et variantes
Processus de validation des documents
…et présentation de nouveautés !
Scan de vos bâtiments avec ARtoBUILD
Scan 3D via un smartphone Android
Création de maquette numérique IFC en temps réel
Annotations sous forme de post-it au format BCF
Réponse aux enjeux de rénovation énergétique
Visualisation de post-it avec Bim My Project
Outil d’aide à la création de post-it au format BCF
Solution de projection au sein de la maquette numérique
Génération d’un workflow avec la technologie Hololens
Localisation de fournisseurs avec Place des artisans
Comparaison de matériel disponible à proximité des chantiers
Géolocalisation intégrée à la plateforme BIMEO
ARtoBUILD, l’application de scan bientôt commercialisée
Suite aux échanges et aux tests réalisés sur le Bim World, ARtoBUILD se positionne comme un outil adapté aux besoins du marché de la construction, véritable facilitateur pour la prise de plan en phase chantier ainsi que pour les projets de rénovation.
Pour mieux répondre aux attentes ciblées sur le salon, nous décidons de renforcer sa robustesse et continuons son développement afin de commercialiser l’outil à l’horizon juin 2018. L’utilisation d’ARtoBUILD au quotidien et en contexte concret sur les chantiers est la raison d’être de l’application, c’est pourquoi nous appelons aujourd’hui les personnes intéressées par ARtoBUILD à en devenir « bêta-testeurs ».
Vous pourrez alors profiter en exclusivité de la technologie pour scanner et transférer vos maquettes avant l’ouverture au grand public de l’application grâce à un forfait « privilège » que nous mettons actuellement en place.
.
Pour devenir bêta-testeur dès les prochaines semaines, c’est très simple : il suffit de nous renvoyer un e-mail à l’adresse commercial@bimeo.fr. Plus d’informations sur l’application dans cet article.
Les moments forts de BIMEO sur le BIM World 2018
Retrouvez l’ensemble de nos moments forts ici !